libreassociation - Re: [LibreAsso] Proposition de message à l'int ention des GULL

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Proposition de message à l'int ention des GULL

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Proposition de message à l'int ention des GULL
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 17:09:01 +0200

Le Wed, 28 Sep 2011 16:56:33 +0200,
Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :

> Ok ^^, je vais donc "tenter" de répondre à mes propres questions...

:)

> [...]
> les autres surtout que souvent ceux qui achètent ces exemplaires ne
> sont pas bien riche et le font sur leurs fonds propres (et non pas de
> l'association dont il font partis), mais je suis contre aussi le fait
> de gaspiller pour gaspiller... Même les exemplaires à 10 centimes par
> exemple je pense que ça permettrai de responsabiliser et donc
> d'éviter déjà un certain nombre d'abus.. Bon après ça pourrais être
> totalement gratuit pour les organismes de références connus pour leur
> sérieux et en qui on peut avoir confiance pour que la re-distribution

Quelques commentaires :
* la convention de partenariat stipule que la distribution sera
gratuite ;
* je ne crois pas beaucoup en la « responsabilisation » par le marché.
Soit le tarif est faible, et alors elle est nulle. Soit il est
élevé, et alors la « responsabilisation » se fait au prix de
l'exclusion ; par ailleurs je trouve ça un peu simpliste ;
* pour une catégorie d'acteurs, on peut facilement évaluer le réseau
auquel ils ont accès et comparer à leur requête ; si la requête
parait démesurée, on peut les contacter pour voir avec eux.

> Là je ne peux pas répondre, je n'ai aucunes idées déjà des besoins
> pour simplement le Calvados dont je m'occupe, alors au niveau
> national.. De toute façon même en ayant cette information pour
> pouvoir me répondre il me faudrait le montant de cette dotation et le
> coût de fabrication...
>
> Pour le Calvados je peux déjà me renseigner auprès de quelques
> groupes en évoluant leur intérêt et leurs besoins...

Chacun doit voir en fonction de son réseau de diffusion local. Si le
volume total concerné est sensiblement supérieur de l'offre, on avisera
et, me semble t'il, nous n'aurons pas de grosse difficulté à
s'accommoder d'une grosse demande (par exemple via un partenaire
supplémentaire).

François

Nous craignons une disposition hostile du prochain parce que nous
redoutons que cette disposition ne lui ouvre l'accès de nos secrets
replis. -+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-