libreassociation - Re: Re : [LibreAsso] Convertibilité / remplir de s champs

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: Re : [LibreAsso] Convertibilité / remplir de s champs

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: Re : [LibreAsso] Convertibilité / remplir de s champs
  • Date: Tue, 29 Nov 2011 20:44:52 +0100

Le mardi 29 novembre 2011 à 18:44 +0100, Vincent a écrit :
> De retour à la maison, j'ai constaté qu'Evince gère bien le
> remplissage et
> l'enregistrement des formulaires pdf (en tout cas ceux des Impots).
> Donc
> c'est ton pdf qui doit être un peu particulier...

Un peu Adobe Ready... les formulaires et autres scripts, on est parfois
obligé de prendre Adobe-machin pour les manipuler.

Perso, je désactive ces choses et fais autrement, c'est une cible
privilégiée pour les attaques via PDF. Quand on commence a mettre du
code obscur dans les documents...

En plus je ne vois aucune justification pour ça, PDF est un format de
publication, c'est quand même plus simple de mettre le code dans le
traitement de texte que dans le papier.

Bien sûr, "on peut le faire" comme on "peut programmer des applications
complètes avec Word et Excel", mais bon... S'il y a un formulaire, je ne
vois pas ce qui empêche de le remplir autrement (dans une page HTML...)
et générer le document final PDF avec.