libreassociation - Re: [LibreAsso] Point avant l'AprilCamp

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Point avant l'AprilCamp

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Point avant l'AprilCamp
  • Date: Thu, 15 Dec 2011 23:24:27 +0100

Bonjour,

Le 15 décembre 2011 19:28, Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> a écrit
:
> Bonjour à tous,
>
> Un petit point sur le programme des vendredi, samedi et dimanche qui
> viennent. L'information complète est ici :
> https://quadpad.lqdn.fr/aprilcampdecembre2011, voici la sélection de ce qui
> peut concerner la liste avec une série de liens
>
> Principaux rendez-vous :
>
> 1)  Guide LibreAsso : samedi 14h30-17h

=> Si travail sur pad + irc, je serais des vôtres à distance..

> Point après la réunion du 6 décembre :
> http://wiki.april.org/w/Guide_libre_association_:_r%C3%A9union_du_6_dec_2011
>
> Le sommaire du guide :
>
> http://wiki.april.org/w/Sommaire_catalogue_libre_asso
>

> 2) Logiciel libre et ESS : pas d'heure fixée pour le moment :
>
> Projet en cours :
>
> Description du libre en direction des acteurs de l'ESS
> http://framapad.org/dqwIfjacF6
> Description de l'ESS en direction des populations libristes
> http://framapad.org/SOXWAW3IGZ

=> Hum, le framapad a posé problème plusieurs fois lors du dernier
April Camp, ça vous dirais pas que je vous fasse un copier / coller de
ces pads sur un quadpad ?

> Je rajouterai également une réflexion sur la suite du travail du cahier
> d'éspérance. En effet, le Labo ESS est en train de finaliser les douze
> thèmes de travail qui vont structurer la suite des travaux des États
> généraux de l'ESS. Deux concernent le logiciel libre :
> - Comment améliorer le travail collaboratif des acteurs de l’ESS et avec ses
> partenaires et institutions, mutualiser les outils (financiers, techniques
> et humains).
> - Développer l’innovation sociale de l’ESS
> On pourrait imaginer faire un premier jet autour de ces deux thèmes.

=> Pareil, si travail sur pad + irc, je serais des vôtres à distance..

> 3) Expo Développement durable et Logiciel libre :
> http://framapad.org/expo-ll-et-dd
> http://wiki.april.org/w/Ressources_Logiciels_Libres_et_Developpement_Durable

=> Idem pour travail à distance + copie du pad

> Comme vous le voyez, ce sera l'occasion d'avancer sur la rédaction de
> plusieurs textes.
>
> En ce qui me concerne, je jette l'éponge sur la refonte du site : je sature
> pour ce qui est du web en ce moment. Ce sera pour le prochain marathon...

Il y avait un cahier des charges pour le site ? Il es tout léger, j'ai
des connaissances en html / css / php , donc si on me dis ce qui était
prévus, que c'est dans mes cordes et qu'on me donne les moyens de le
faire (copie du site où accès ftp au serveur) je peux peut-être m'y
coller...

> Vincent

Nicolas