libreassociation - Re: [LibreAsso] Point avant l'AprilCamp

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Point avant l'AprilCamp

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Point avant l'AprilCamp
  • Date: Fri, 16 Dec 2011 11:10:41 +0100

=> Hum, le framapad a posé problème plusieurs fois lors du dernier
April Camp, ça vous dirais pas que je vous fasse un copier / coller de
ces pads sur un quadpad ?

Oui, bonne idée. Tant qu'à faire, pour que tout soit cohérent, il faudrait migrer ce qui existe déjà pour le guide et qui est listé sur :

http://wiki.april.org/w/Sommaire_catalogue_libre_asso

Il y avait un cahier des charges pour le site ? Il es tout léger, j'ai
des connaissances en html / css / php , donc si on me dis ce qui était
prévus, que c'est dans mes cordes et qu'on me donne les moyens de le
faire (copie du site où accès ftp au serveur) je peux peut-être m'y
coller...

C'est moi qui avais construit le site à base de XML et XSLT en utilisant un modèle trouvé sur internet. En fait, comme tu dis, il n'y a pas de cahier des charges. C'est pourquoi avant de se lancer dans la refonte, il faut que l'on discute ensemble de ce que l'on fait du site : quel type d'information veut-on mettre, quelle est notre capacité collective à le remplir.
Comme il ne faut pas lancer trop de chantier en même temps, mieux vaut attendre que le guide soit terminé pour lancer une réflexion collective. C'est une fois que le cahier des charges sera mieux précisé que l'on pourra se lancer dans la réalisation technique, à mettre au menu du prochain marathon April.