libreassociation - [LibreAsso] [URGENT] [INVITATION] à l'Ai gle (61) le vendredi 16 mars de 15h à 17h

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] [URGENT] [INVITATION] à l'Ai gle (61) le vendredi 16 mars de 15h à 17h

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.april AT gmail.com>
  • To: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>, atelier AT april.org, APRIL Liste Orga temp <orga AT april.org>, APRIL Liste Libre Association <libreassociation AT april.org>, APRIL Liste Juridique <juridique AT april.org>, APRIL Liste Education <educ AT april.org>, "APRIL Listes Candidats.fr" <candidatsfr-locaux AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] [URGENT] [INVITATION] à l'Ai gle (61) le vendredi 16 mars de 15h à 17h
  • Date: Thu, 16 Feb 2012 12:22:28 +0100

Bonjour,

J'ai une nouvelle invitation pour l'APRIL.. Je vous prends encore de
cours mais j'ai besoin d'une réponse très très très rapidement ;)
(normalement les membres du CA ont déjà été mis au courant par
Aurélia)..

Cette fois l'invitation viens du groupe Les hommes fourmillent /
CAFISOL / Souris Verte qui étaient également présent il y a une
semaine à Lion sur Mer où vous avez participer..

Le programme prévisionnel es le suivant :
=> Exposition sur les Logiciels Libres, les Creatives Commons et
autres du 12 au 31 mars..
=> Vendredi 16 mars de 15h à 17h : Projection / conférence avec
l'APRIL (ou moi ^^ selon la réponse à cette invitation) sur le thème
"Logiciel libre et collectivités : pour un aménagement durable et
numérique des territoires" à destination plus particulièrement des
élus locaux et des structures gérant des ateliers informatiques ou
disposant de matériel à destination du public (médiathèque, université
inter-âge, MJC...).. Bien sûr le contenu de la conférence es assez
libre de changer en fonction de l'intervenant disponible..
=> Samedi 17 mars de 10h30 à 19h : Install Party avec Ubuntu-Fr
=> Du 19 mars au 24 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h30 : Accès Libre
au Cyber-salon C@fisol pour découvrir Internet et les solutions libres
=> 19 mars à partir de 14h : Diffusion du documentaire "Nom de code
Linux" au C@fisol pour le prix d'une consommation
=> 24 mars à partir de 20h au café de Pays le Corto : projection /
débat sur les licences libres avec le collectif SYNAPS Audiovisuel (
http://www.synaps-audiovisuel.fr/ ) / Le Cinéma Voyageur (
http://www.cinema-voyageur.org/ )

Je devrai être sur place du 12 au 23 mars (pour ensuite aller à
l'April Camp sur Paris).. Je suis comme d'habitude disponible non stop
par mail : nthomasse AT april.org où téléphone : 06 03 20 64 88

Présentation du groupe :

Faire émerger des projets avec des gens qui ne se connaissent pas mais
qui habitent la même ville, voire le même quartier : c’était l’idée de
base de l’association "les hommes fourmillent". Naturellement, le café
s’est imposé comme le lieu le plus évident pour incarner cette idée.
Cela a donné le CAFISOL, 63 rue St Jean, 61300 L'AIGLE.

Il a ouvert ses portes le 18 mai 2009. Depuis 3 ans, les initiatives
fourmillent… guinguette de rue, tournoi de tarot, d’échecs,
performance d’artistes, confection de tartes en tout genre pour le
déjeuner du vendredi… Un café associatif et solidaire qui accorde le «
projet de l'association "les hommes fourmillent"

Qui es "Souris Verte" ? Une personne bénévole au CAFISOL qui se
déplace exprès tous les lundis pour faire une animation /
apprentissage sur GNU / Linux Ubuntu, toute la journée, au sein du
café solidaire.. "Souris Verte" avait déjà réussis le plus important,
la mise en place des ateliers Ubuntu et trouver / captiver un public
intéressé, mais ils sont véritablement en recherche de soutien
technique et logistique, et de documents librement ré-utilisable..