libreassociation - Re: [LibreAsso] Premier contact…

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Premier contact…

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Premier contact…
  • Date: Thu, 25 Oct 2012 12:53:33 +0200

Le 25/10/2012 12:25, Retourné du Japon a écrit :
Bonjour,

je ne pensais pas susciter un pareil enthousiasme ! Vous vous étiez mis en veille après la publication du guide ?
Pas vraiment mais pour ma part : rentrée pro très complexe + formation en alternance sont beaucoup pour mes petites épaules. Las autres répondront éventuellement. Du reste le noyau actif de libre asso reste restreint même si on sent une tendance à l'élargissement.

*Rénover le site*
Vincent
> Je pense cependant que c'est n'est pas le projet le plus fédérateur pour le groupe (depuis le temps que cela traine), il faut que l'on donne un coup de collier pour décembre et passer à autre chose.
>Laurent :
En ce qui concerne le site libreassociation.info, y-a-t-il des personnes sur la liste qui auraient envie de contribuer à un ou deux textes ?
Souhaitez-vous avoir accès à l'adresse de travail ?
(…)
les choses avancent tout doucement mais j'aurais tendance à dire qu'il faut essayer de garder l'ordre des actions convenues pour ne pas s'éparpiller. Rien n'est cependant figé...

Oui, j’imagine que ce n’est pas très enthousiasmant, mais la présentation ne fait vraiment pas envie (sans vouloir être offensant), contrairement à la page du guide qui est très bien faite. Ça me paraît bien de s’attaquer à ça en premier.
Je veux bien filer un coup de main pour rénover le site, ce qu’il faut surtout je pense, ce sont les conseils d’un graphiste (à moins que vous ne souhaitiez pas revenir sur le graphisme ?)
Je veux bien un accès à l’adresse de travail, au moins pour jeter un œil.
Vincent, tu peux faire quelque chose  ? Merci à toi.

Laurent
> En ce qui concerne le suggestion, j'aurais tendance à penser pour ma part qu'il faut qu'elle intègre la "feuille de root" ;o) du groupe car ça rentre tout à fait dans les objectifs qu'il (le groupe) s'était fixé.

Elle est disponible quelque part ?
Elle n'a pas été remise à jour depuis longtemps, mais elle est là :
http://www.april.org/groupes/libreassociation#La_feuille_de_root_du_groupe_de_travail

*Les prochains travaux*
Quant à Floss, « un site pour quoi faire », http://www.demaziere.fr/eve/serveurs/ (sacré travail !), sujets plus pointus… Que de bonnes idées à garder en tête !
Sur le thème, il y a ça aussi :
http://free.korben.info/index.php/Fournisseur_d%27acc%C3%A8s_et_h%C3%A9bergement_internet_libres#Recr.C3.A9er_l.27internet_en_forme_de_toile_et_s.27auto-h.C3.A9berger

Par curiosité, il a bien marché le premier guide ? Beaucoup de retours ? Comment vous l’avez diffusé, par festivals ?
La seconde impression en est où (il faut que j’en prenne une paire pour micr0lab, dont je fais partie…).
Les 10000 ex ont été distribués très vite par courrier pour beaucoup même si c'est François qui maîtrise la question de la distribution...
On essaie d'en réimprimer très vite.

J’ouvre peut-être trop de sujets en même temps, excusez-m’en.
sans avis ;o)

A bientôt

Ciao,
Clément.

Le 25 octobre 2012 12:00, Florian Busi <florian.busi AT gmail.com> a écrit :

Je suis également volontaire.
Re-donnons vie au projet ;)

Amicalement,
Florian

Le 25 oct. 2012 08:22, "Laurent Costy" <lcosty AT april.org> a écrit :
Bonjour à tous

Le 25/10/2012 00:18, Vincent Calame a écrit :
il faut que l'on donne un coup de collier pour décembre et passer à autre chose.
Carrément d'accord : de plus, avec une autre perspective alléchante derrière, ce sera toujours plus facile de terminer un travail à mon sens.

En ce qui concerne le site libreassociation.info, y-a-t-il des personnes sur la liste qui auraient envie de contribuer à un ou deux textes ?
Souhaitez-vous avoir accès à l'adresse de travail ?

Bonne journée.

Pour gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :

Pour gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations personnelles :

PNG image