libreassociation - Re: [LibreAsso] Accès à la version de dévelo ppement du nouveau site Libre Association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Accès à la version de dévelo ppement du nouveau site Libre Association

  • From: Retourné du Japon <khatre AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Accès à la version de dévelo ppement du nouveau site Libre Association
  • Date: Thu, 25 Oct 2012 18:08:50 +0200

Bonjour,

super, je commence déjà un peu à jouer avec.

Quelques points me chiffonnent / questionnent :
* Le caractère correct pour l’apostrophe n’est pas ce « ' » employé
sur le site, cf.
http://www.orthotypographie.fr/volume-I/alliage-avertissement.html#Apostrophe
point 4. C’est le caractère unicode U+2019 = 8217, &rsquo; en html
(cf.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostrophe_%28typographie%29#En_informatique
). C’est un degré de chipotage élevé, mais Spip ne semble pas accepter
ce caractère. Pourquoi ?
* Prenez-vous l’habitude de spécifier un titre aux liens ? Indiquer la
langue de lien suivi ? (Pour mémoire,
[texte_cliquable|texte_du_title->url] )
* Dans le cas de fichier à télécharger, SPIP offre-t-il la possibilité
de spécifier automatiquement la taille du document ?
* Est-il possible avec Spip d’ajouter un pied de page avec, par
exemple, « Contact | Propulsé par Spip | Licence CC (ou autre) | Perdu
(et un lien vers le plan ou une présentation) » ? Un moyen de passer
le menu ou de changer la taille de la police (pour les déficients
visuels) ? J’imagine que oui (par ssh, comme dit dans le précédent
courriel), mais je ne suis pas sûr de savoir le faire.
* Comment a été géré le graphisme précédemment ? Autant je trouve le
travail typographique et graphique mené sur le guide remarquable,
autant la charte du site me paraît… temporaire, il y a déjà des
motivés par la question ?

Voilà, c’est tout pour le moment !

ciao,
Clément.