libreassociation - Re: [LibreAsso] Accès à la version de dé veloppement du nouveau site Libre Association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Accès à la version de dé veloppement du nouveau site Libre Association

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Accès à la version de dé veloppement du nouveau site Libre Association
  • Date: Thu, 25 Oct 2012 21:02:54 +0200

Le 25/10/2012 18:08, Retourné du Japon a écrit :
* Le caractère correct pour l’apostrophe n’est pas ce « ' » employé
sur le site, cf.
C’est un degré de chipotage élevé, mais Spip ne semble pas accepter
ce caractère. Pourquoi ?
Normalement, si. Spip fait un traitement informatique avant l'affichage qui transforme l'apostrophe droit en apostrophe courbe. Il accepte aussi la syntaxe &rsquo;
En tout cas dans la phrase de la page d'accueil « Qu’est-ce que le logiciel libre », c'est le bon apostrophe. C'est peut-être un problème de police d'affichage, il en existe pour lesquelles la différence n'est pas visible.

* Prenez-vous l’habitude de spécifier un titre aux liens ? Indiquer la
langue de lien suivi ? (Pour mémoire,
[texte_cliquable|texte_du_title->url] )

Pour la langue, il me semblait qu'il était important de la mettre lorsqu'elle était différente de la page en cours. Cela étant, cela ne coute rien de l'indiquer mais je pense que l'on aura pas toujours le réflexe.
Pour le titre, nous n'avons pas le réflexe non plus. De ce que j'avais compris, il était utile de le mettre quand le texte même du lien n'était pas très explicite.

* Dans le cas de fichier à télécharger, SPIP offre-t-il la possibilité
de spécifier automatiquement la taille du document ?
Oui, Spip récupère l'information.

* Est-il possible avec Spip d’ajouter un pied de page avec, par
exemple, « Contact | Propulsé par Spip | Licence CC (ou autre) | Perdu
(et un lien vers le plan ou une présentation) » ? Un moyen de passer
le menu ou de changer la taille de la police (pour les déficients
visuels) ? J’imagine que oui (par ssh, comme dit dans le précédent
courriel), mais je ne suis pas sûr de savoir le faire.

Oui, c'est au niveau des squelettes que cela se passe. Ça, c'est une partie que je peux continuer à faire, ce dont j'ai besoin, c'est des instructions. Je manque d'idées et je suis preneur.

* Comment a été géré le graphisme précédemment ? Autant je trouve le
travail typographique et graphique mené sur le guide remarquable,
autant la charte du site me paraît… temporaire, il y a déjà des
motivés par la question ?

On est d'accord. Comme pour le point précédent, je veux bien m'occuper des squelettes et de l'intégration Html et Css mais j'ai besoin d'instructions. Le mieux ce serait que l'on me fournisse une maquette sous forme d'une simple image. Je peux ensuite me débrouiller avec ça.