libreassociation - Re: [LibreAsso] Gestion d'adhérents: LDAP ou pas ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Gestion d'adhérents: LDAP ou pas ?

  • From: Shérab <Sebastien.Hinderer AT ens-lyon.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Gestion d'adhérents: LDAP ou pas ?
  • Date: Thu, 4 Apr 2013 12:28:37 +0200

Rebonjour Laurent, merci pour ce nouveau message.

> Mais seules les infos classiques propres à l'adhérent sont synchronisable
> (nom, login, mot de pass, adresse ...) + date dernier adhésion et
> montant.

Eh bien ça paraît déjà bien, surtout dans un premier temps, ça
constituera déjà un plus par rapport à ce qu'on a pour le moment.

> Tu peux te contenter de Dolibarr. Si les autres systemes savent
> s'interfacer avec Mysql, pas besoin de LDAP.

Eh bien l'une des idées était de pouvoir récupérer les infos adhérents
sur un smartphone dans la liste des contacts. Or un iPhone par exeple
sait parler avec LDAP mais je ne pense pas que ça serait aussi simple de
le faire lire la base de données mysql.

Et puis aussi, "s'interfacer avec MySQL", j'imagine que ça impliquera
forcément d'écrire un peu de code. Par exemple, notre site web est fait
avec Drupal. Si on voulait qu'il pioche dans la base de dolibarr
j'imagine qu'il faudrait lui dire comment faire, et ça pour chaque
logiciel qu'on aimerait utiliser par la suite, n'est-ce pas?

Et au fait: pour l'import d'adhérents, est-ce qu'il faut écrire
directement dans la base mysql ou est-ce qu'il y a des outils en ligne
de commande par exemple qui pourraient le faire?

> Il y a une notion de type d'adhérents et aussi une notion de catégorie
> (module catégorie à activer) qui conviennent pour la division en
> sous-groupes prendre celle qui répond le mieux).
> Par contre, pas de possibilité native de gérer des permissions par rapport
> à ce type ou ces catégories. Elles sont globales pour tous le module
> adhérent. Il faudra donc une discipline pour éviter qu'un responsable d'une
> sous entité, touche aux adhérents d'un autre.

Oui d'accord, je vais l'installer et faire des essais, ça me paraît être
le mieux.

Chaleureusement,
Shérab.