libreassociation - Re: [LibreAsso] ATTENTION : erreur grave ! Ordi Solidaire : Des pc à petit prix pour les écoles et les associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] ATTENTION : erreur grave ! Ordi Solidaire : Des pc à petit prix pour les écoles et les associations

  • From: Sylvie Drouet <sbedouine84 AT gmail.com>
  • To: April Librasso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] ATTENTION : erreur grave ! Ordi Solidaire : Des pc à petit prix pour les écoles et les associations
  • Date: Mon, 27 Apr 2015 11:58:55 +0200

Bonjour,

Co-fondatrice d'un Gull, je me permets de répondre comme "avocat du diable".

Cette asso fait un énorme travail sur le Libre et dans le "bon esprit".
Je pense que, seule, la formulation est mauvaise. Il suffirait certainement de les contacter et argumenter afin qu'une correction soit faite.

Librement,

Le 27 avril 2015 11:14, ROYER Jean-Yves <royerjy AT laposte.net> a écrit :
Bonjour,

Je lis :
"En partenariat avec
> l'April et Libre Association, nous proposons des logiciels libres de
> droits utiles à la gestion de votre association au quotidien".

Quelle erreur ! Depuis quand les logiciels libres sont-ils "libres de
droits" ? Ils sont livrés avec une licence qu'il faut accepter et
respecter. Ce n'est pas parce que les logiciels libres mettent le droit
au service des utilisateurs qu'il ne faut pas respecter la licence
acceptée avant de les utiliser !

Il semble fondamental que fournissant des écoles et des associations
vous mettiez bien en évidence les droits et devoirs associés à la
licence que les utilisateurs de logiciels libres acceptent. Leur faire
croire que c'est libre de droits me paraît scandaleux.

Librement

--
Jean-Yves ROYER
Secrétaire de la Mouette