libreassociation - Re: [LibreAsso] Maif : Guides pratiques associations - Les logiciels libres en comptabilité

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Maif : Guides pratiques associations - Les logiciels libres en comptabilité

  • From: ftourde AT april.org (François TOURDE)
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Maif : Guides pratiques associations - Les logiciels libres en comptabilité
  • Date: Wed, 16 Mar 2016 15:11:17 +0100

LauwCost écrivait:

> mais à priori, l'assertion est vraie : si un virus est destiné au système
> d'exploitation Windows, un logociel libre y sera insensible.

Je pense au contraire que cette assertion est fausse. Tout va dépendre
ce que qu'on entends par cette phrase, mais en gros un virus destiné à
un OS va pouvoir effectuer ce qu'il veut sur cet OS, y compris pourrir
les données d'un quelconque logiciel, libre ou pas.

Si ce virus est là pour rendre le système zombie, le fait d'y avoir
installé LibreOffice n'y changera rien.

Les logiciels libres ne sont pas insensibles aux virus, ils sont juste
moins souvent la cible de ces derniers.