libreassociation - [LibreAsso] Guide Libertés Numériques

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Guide Libertés Numériques

  • From: Pierre-Yves Gosset <pyg AT framasoft.org>
  • To: libreassociation AT april.org, april AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Guide Libertés Numériques
  • Date: Fri, 24 Mar 2017 21:38:49 +0100

Hello April et LibreAsso

Puisque je suis en période d'auto-promo... Je continue ! ;)

J'en profite pour vous signaler https://framablog.org/2017/03/23/internet-pour-les-quarks/ qui annonce un guide qui peut être relativement complémentaire au Guide Libre Association.

Il s'adresse aux "Dupuis-Morizeau", notre famille type (et donc, forcément, caricaturale), en essayant d'être un "guide de bonnes pratiques".

Evidemment, on pourra trouver bien des défauts à ce guide (certains le trouveront trop verbeux, d'autres incomplets), mais il a au moins le mérite d'exister (et d'être sous licence libre, donc améliorable).

* Le guide : https://framabook.org/libertes-numeriques/

pyg

--
"La route est longue, mais la voie est libre…"
http://www.framasoft.org

Dégooglisons Internet, notre (modeste) plan du libération du monde :
http://degooglisons-internet.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien
http://soutenir.framasoft.org

Framasoft, sa vie, son œuvre, sur une seule page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framasoft

  • [LibreAsso] Guide Libertés Numériques, Pierre-Yves Gosset, 24/03/2017