libreassociation - Re: [LibreAsso] April Camp 6 et 7 octobre prochain - Partie Libre Asso

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] April Camp 6 et 7 octobre prochain - Partie Libre Asso

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org, echarp <echarpentier AT april.org>
  • Cc: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>, Agenda du Libre - développement <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] April Camp 6 et 7 octobre prochain - Partie Libre Asso
  • Date: Wed, 3 Oct 2018 11:57:37 +0200

Bonjour Manu,

Merci pour ton retour !

Le 02/10/2018 à 20:25, echarp a écrit :

Vous envisageriez d'indexer combien d'organisations?

Quel serait le libellé à mettre en avant?

J'ai juste lancé l'idée, je laisse le groupe de travail Libre Association l'explorer (ou pas :-)) et te répondre sur ces points le cas échéant.

On a déjà six types, que vous pouvez consulter ici:
https://www.agendadulibre.org/orgas/new (en haut de la page)

Bien sûr il est aussi utile d'utiliser des mots-clés, qui permettent
ensuite de regrouper sur la cartographie, par exemple...

Je pense qu'il n'y a pas besoin de créer une autre type de structure. En effet, une structure d'accompagnement/médiation de l'informatique libre pour les associations peut être bien une association, comme une entreprise ou autre...tous les cas possibles me semblent déjà bien couverts par les six types de structure actuellement existante sur l'ADL.

Dans mon raisonnement, il s'agit plutôt de rendre plus visible le type d'activité spécifique que ces structures proposent. Je ne suis donc pas sûre que la recherche par mot-clé soit suffisamment valorisante, mais peut-être que je me trompe.
Peut-être prévoir une case spécifique que les structures peuvent cocher dans leur fiche si elles proposent cette activité ? Et afficher une icône légèrement différente dans la carte si c'est le cas ?

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
Association April
44-46 rue de l'Ouest
Bâtiment 8
75014 PARIS