libreassociation - Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?
  • Date: Mon, 18 Mar 2019 15:27:45 +0100

Bonjour,

Un partage d'expérience sur une partie de ton texte ci-dessous:

Le lun. 18 mars 2019 à 14:06, Laurent Destailleur (aka Eldy)
<eldy AT destailleur.fr> a écrit :

> Je ne parle pas des logiciels en tant que tel qui sont nombreux, meme en
> libre, mais bien de l'ensemble Logiciel + Hébergement en SaaS afin d'être
> accessible à tous sans nécessité de compétences particulières.

Je confirme, je fais ça depuis 11 ans et c'est très apprécié. Le
logiciel mis à disposition est au choix OpenERP, Odoo ou Tryton
C'est de l'ERP générique, et le plus gros utilisateur est l'éducation
nationale qui enseigne la gestion avec Odoo (quelques centaines de
services payants, quelques milliers de services gratuits selon les
catégories décrites ci dessous)

> Pour combler ce coût, plusieurs solutions :

> Je suis donc preneur de retour pour m'orienter moi et les 2 sociétés
> OpenSource qui ont portés le projet SellYourSaas (NLTechno et Teclib), sur
> le business model à suivre. Le but étant de capitaliser sur le gros
> investissement (cela se chiffre en plusieurs année-homme) fait pour la
> solution pour les entreprises, afin d'en faire profiter les associations...

Pour ma part, le prix varie en fonction de l'autonomie du client, car
celle-ci a un coût

Gratuit : logiciel complet, en ligne, sécurisé, sauvegardé. Pas
d'accès à la ressource qui est partagée. Pas de service contractuel,
support bénévole, installation de modules particuliers à la demande.

Payant : un serveur virtuel dédié, multi-instances. Accès complet à la
ressource. Support inclut.

Payant pour revendeurs de services : possibilité de servir 10
instances pour 10 clients

Plus cher : Infogérance : Transfert de l'infrastructure vers le
matériel de l'utilisateur, du revendeur de services ou du regroupement
d'utilisateurs. C'est la solution privilégiée pour l'autonomie du
client. Elle est utilisée par mes gros clients. C'est celle que
j'aimerais promouvoir pour des groupements d'associations pour Tryton.

C'est l'utilisateur qui décide du niveau d'autonomie qu'il souhaite.
Le service gratuit utilise les serveurs de backup des services
payants.

Cela fait 11 ans que c'est en ligne et je ne constate aucun abus.
C'est simple à gérer, je n'ai pas de factures de petits montants,
L'automatisation de l'ensemble me permet d'être disponible pour mes
clients et je ne me foule pas la rate.

--
Dominique Chabord - SISalp