libreassociation - Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?
  • Date: Mon, 18 Mar 2019 15:54:01 +0100

Le lun. 18 mars 2019 à 15:12, Olivier Sarrat
<olivier.sarrat AT gmail.com> a écrit :

> Je pense qu'il vaudrait mieux travailler chercher à travailler avec eux
> pour améliorer leur aspect coopératif que chercher nécessairement à
> construire une nouvelle plate-forme.

C'est toujours mieux quand des entrerises s'améliorent, en effet.
Si des associations me demandent de contribuer à l'élaboration d'une
solution libre, c'est parce qu'elles ne souhaitent pas utiliser les
services qui existent. Certaines ne veulent pas aliéner leur système
d'information, d'autres ne trouvent pas sur les services existants les
fonctions dont elles ont besoin. De ce point de vue, HelloAsso est
très limité. Si ce n'est pas du logiciel libre, l'interfacer et le
synchroniser n'est pas forcément un investissement qui les
intéressera.
Si le contenu de cette discussion peut éclairer les choix, en dernier
lieu, ce sont ces associations qui décideront. Pour ma part, je pousse
pour du tout libre.

--
Dominique Chabord - SISalp