libreassociation - [LibreAsso] Info sur Lilo

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Info sur Lilo

  • From: "alain.detolle AT la-navette.net" <alain.detolle AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Info sur Lilo
  • Date: Sat, 31 Aug 2019 09:11:01 +0200

Bonjour à toutes et tous,

Un petit éclairage svp.
La Cimade dont je suis membre nous invite à utiliser Lilo méta-moteur de recherche parce qu'ils  peuvent bénéficier de "gouttes" correspondant à un pourcentage des ressources publicitaires que Lilo reçoit. Je ne suis pas emballé par cette théorie du ruissellement mais je ne veux pas être non plus trop dogmatique.
En regardant cette SAS je vois qu'elle a, en 2018, un chiffre d'affaire non négligeable 1 743 100 €  avec un bénéfice à 137 000 € - belle performance capitalistique et vraiment pas économie sociale.
Après tout j'utilise régulièrement Qwant sans me poser de questions (parce que Framabee faut vraiment être très militant pour le mettre en moteur de recherche principal).
Merci de vos éventuels commentaires.

Amicalement

Alain