libreassociation - Re: [LibreAsso] Info sur Lilo

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Info sur Lilo

  • From: "alain.detolle AT la-navette.net" <alain.detolle AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Info sur Lilo
  • Date: Sat, 31 Aug 2019 13:33:20 +0200

J'adore la modération de ton propos. Excuses moi d'être absurde et même totalement absurde. Néanmoins merci d'avoir répondu
J'utilise aussi duckduckgo mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident du fait de résultat de recherche souvent décevant. Mais peut-être a-t-il évolué.
Comme je voudrais aller un peu plus loin dans l'analyse  je relève le point suivant : "Qwant est un moteur de recherche qui indexe lui-même les pages web60,61. Ce fonctionnement est distinct de celui des métamoteurs comme DuckDuckGo, qui agrègent les résultats d'autres moteurs de recherche et sont dépendants des résultats fournis par ceux-ci."
J'entends bien que Duckduckgo soit très étroitement lié à la démarche du libre mais suis gêné par le fait que ce soit un méta-moteur, donc qui utilise (fait vivre ?) d'autres moteurs comme yahoo par exemple. Je me trompe ?
Par ailleurs et sauf erreur, Qwant assure ne pas pister, c'est vrai ou pas ?

Voili, voilà, toujours à l'écoute des avis et intervention de celles et ceux qui ont plus d'expériences ou de compétences dans ce domaine.

Amicalement

Alain
Faux la montagne