libreassociation - [LibreAsso] des conseils pour services en lignes aux assos (cloud, visio...)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] des conseils pour services en lignes aux assos (cloud, visio...)

  • From: ARCAF-IDF <arca-f AT riseup.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] des conseils pour services en lignes aux assos (cloud, visio...)
  • Date: Tue, 13 Oct 2020 13:49:49 +0200

Bonjour,

je recherche pour mon association un service qui nous permettrait de
travailler à distance au sein de l'asso (on est à Paris et Marseille)

Nous avons utilisé pendant longtemps crabgrass, et même s'il n'est pas
très ergonomique, c'est un outil qui fait bien l'affaire pour se
partager des documents en ligne notamment.

Cela dit avec maintenant 3 salariées, on a augmenté notre activité et on
voit les limites de crabgrass. Aussi on préfère vraiment les pad aux
wiki, et avec le confinement, on a du faire plusieurs réunion en visio.
Plusieurs de nos partenaires asso utilisent Nextcloud alors on aurait
envie d'opter pour ça.

On m'avait aussi parlé de system-D.org mais je n'arrive pas à créer un
compte.

Bref, on cherche un service (qu'on peut payer à hauteur d'une centaine
d'euros par an max) pour essentiellement :

- stocker des documents partagés sur un cloud (y compris des doc
multimedia surtout jpg)
- créer des pad (et occasionellement des calc)
- avoir un agenda partagé, faire des visio ou conférences audio

si on peut créer un compte sur une instance peertube, c'est la cerise
sur le gateau!

Est ce que vous avez des conseils? Je regarde ZACLYS, mais si vous avez
d'autres pistes, elles sont bienvenues :)

Merci bien

Sarah