libreassociation - Re: [LibreAsso] des conseils pour services en lignes aux assos (cloud, visio...)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] des conseils pour services en lignes aux assos (cloud, visio...)

  • From: Jérémie Briand-Wach <jeremie.wach AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: contact AT globenet.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] des conseils pour services en lignes aux assos (cloud, visio...)
  • Date: Mon, 19 Oct 2020 17:09:04 +0200

Bonjour,

J'ajoute l'offre de la scic (société coopérativie d'intérêt collectif) néo aquitaine Médias Cité qui a mis en place une plateforme permettant d'avoir site web, chat, visio, etc au meme endroit avec le meme identifiant. Et ils font un accompagnement.

Par contre ,c'est payant (mais ils proposent des comptes à plusieurs semble-t-il), mais au regard du cout de l'hébergemetn et des outils non libre de visio, on s'y retoruve me semble-t-il.

Osinum : www.osinum.fr
et comme ils disent :
"Collaborez, partagez, échangez, gérez vos projets en toute sérénité
osinum.fr propose une plateforme d’applications web et open source et un accompagnement pour vos besoins numériques. C’est simple : avec un seul identifiant, vous pouvez déployer et utiliser les outils de votre choix et les partager avec vos équipes et partenaires pour mieux collaborer"

Et pour les autres outils, il y a évidemment https://entraide.chatons.org/fr/ ;-)

bien à vous
Jérémie Briand-Wach
CRESS Nouvelle-Aquitaine
06 63 40 07 36
https://www.linkedin.com/in/jeremiewachchastel/

Le mar. 13 oct. 2020 à 14:06, <whilelm AT doomfr.com> a écrit :
Bonjour Sarah,

Le mardi 13 oct. 2020 à 13:49:49 (+0200), ARCAF-IDF a écrit :
> Bonjour,
>
> je recherche pour mon association un service qui nous permettrait de
> travailler à distance au sein de l'asso (on est à Paris et Marseille)

Je pense que Globenet peut t'apporter l'essentiel de ce que tu recherche.
Depuis quelques mois, nous avons mis en ligne les services que tu mentionne:
- En instances ouvertes: EtherPad, BigBlueButton
- Compte PeerTube possible à prix libre

Nous fournissons aussi des comptes Nextcloud gratuitement avec un quota de
100Mo d'espace disque (partage de fichier, de carnet d'adresse, d'agenda,
suite bureautique...) et il est possible d'ajouter de l'espace disque payant.

Quelques détails sur https://www.globenet.org

Et nous adressons nos services pour les structures et collectifs. Pour les
besoins plus exigeants, nous fournissons des VPS et la possibilité de metrte
une machine physique en baie.

À ta disposition pour toute information complémentaire.

Sincèrement.

--
À mesure que l'opression s'étend à tous les secteurs de la vie, la révolte
prend l'allure d'une guerre sociale. Les émeutes renaissent et annoncent la