libreavous - [libreavous] Quelles solutions libres pour diffuser du contenu vidéo en streaming ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Quelles solutions libres pour diffuser du contenu vidéo en streaming ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: Lionel Allorge <lionel AT allorge.fr>, libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Quelles solutions libres pour diffuser du contenu vidéo en streaming ?
  • Date: Mon, 03 Aug 2020 17:08:04 +0200

[ Je renvoie avec la bonne adresse pour la liste ]

Salut,

je me disais qu'il pourrait être sympa de faire ponctuellement une
diffusion vidéo en direct depuis le studio de la radio. Peut-être
uniquement les dernières minutes de mise en place (le son ne serait pas
forcément important, peut-être uniquement les images), ou encore une
chronique. Pas forcément toute une émission donc.

Mais quelles solutions libres existent pour mettre en place une telle
diffusion (côté plateforme/serveur de diffusion et côté client pour la
prise d'images) ?

Il faudrait que pour nous ce soit le plus simple possible. Par exemple,
utiliser la caméra d'un de nos téléphones. Ou alors peut-être la webcam
d'un ordinateur portable.