libreavous - Re: [libreavous] Cycle 8 ; mise en valeur du podcast LAV #14 : Itw de S.Bortzmeyer

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Cycle 8 ; mise en valeur du podcast LAV #14 : Itw de S.Bortzmeyer

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Cycle 8 ; mise en valeur du podcast LAV #14 : Itw de S.Bortzmeyer
  • Date: Thu, 25 Feb 2021 14:11:52 +0100

Le 24/02/2021 à 12:03, Étienne GONNU a écrit :
Le lundi 22 février 2021 à 13:05 +0100, Étienne GONNU a écrit :

Pour la 8e itération de nos cycles de 10 jours de mise en valeur de podcast
Libre à
vous!, je suis parti sur l'interview de S.Bortzmeyer

https://april.org/14-cyberstructure

Premier extrait publié ce jour :

il ne faut pas se demander de quoi sera fait le futur, il faut le faire. Je
ne sais si
ça se fera ou pas, je sais que c’est ça qu’il faut faire et qu’il faut
consacrer des
efforts pour expliquer ça aux gens pour le rendre possible, plus facile ;
lutter
contre cette diabolisation du pair à pair, avoir plus de logiciels qui
permettent de
faire ça, par exemple dans le domaine de la communication interpersonnelle,
des
systèmes décentralisés comme ceux autour du protocole ActivityPub plutôt que
Facebook
ou Twitter. C’est ce genre de choses qu’il faut faire et est-ce que ça
réussira ou
pas, c’est une autre histoire.
45:57 → 46:31

https://pouet.april.org/@aprilorg/105791441018891341