libreavous - [libreavous] Mettre en place des mot-clef / "tag" dans le site de LAV ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Mettre en place des mot-clef / "tag" dans le site de LAV ?

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: LAV - liste de discussion <libreavous AT april.org>
  • Subject: [libreavous] Mettre en place des mot-clef / "tag" dans le site de LAV ?
  • Date: Wed, 24 Aug 2022 15:10:59 +0200

Salut,

Lors d'un point d'équipe avec Isa et Fred nous avons rapidement évoqué la
question de
l'usage de "tags" ou mot-clef dans libreavous.org.
Je ne suis personnellement pas forcément convaincu de leur usage/utilité en
tant que
méthode générale de recherche d'épisode.

Cela étant dit, peut-être que l'on peut commencer à discerner quelques profils
d'émissions spécifiques qu'il pourrait être intéressant de pouvoir "isoler",
car ils
pourrait intéresser des publics spécifiques et/ou on pourrait vouloir les
mettre
spécifiquement en avant.

En l'état je pense par exemple aux émissions :

- sur les collectivités

- de présentaiton de logiciel libre (Nextcloud, Spip, Inkscape/Gimp,
Matomo,etc.)

- spéciales "playlist libre à vous!"

- je ne vois pas encore bien comment la formuler, mais une thématique
"communauté du
libre / inclusion", qui intègrait les enjeux relatifs à la diversité de genre
et
l'accessibilité notamment, et globalement d'accueil.

En tout cas, je suis d'avis que si on part par là, il faudrait mieux rester
restreint
dans le nombre de catégorisation

Qu'en pensez-vous ?

Librement,

Étienne

  • [libreavous] Mettre en place des mot-clef / "tag" dans le site de LAV ?, Étienne GONNU, 24/08/2022