libreavous - Re: [libreavous] Proposer une sélection d'émissions représentatives de LAV en tête du site ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Proposer une sélection d'émissions représentatives de LAV en tête du site ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: LAV - liste de discussion <libreavous AT april.org>
  • Subject: Re: [libreavous] Proposer une sélection d'émissions représentatives de LAV en tête du site ?
  • Date: Thu, 25 Aug 2022 10:03:04 +0200

> Salut, Avec bientôt plus de 150 podcasts disponibles, cela peut être
> un peu déroutant pour une personne qui ne connaît pas notre émission
> et qui arriverait sur libreavous.org.

-> Par où commencer ?

> Une première sélection à chaud dans cette optique (trop large encore)

Il faut déjà savoir qui on vise.

Si le public visé est une personne qui arrive sur libreavous.org et ne
connaît pas notre émission alors elle ne connaît probalement pas le
logiciel libre. Il faut donc amha au moins 1 ou 2 émisions qui lui sera
directement utile. Suggestions :

- Distributions GNU/Linux (10)
- Bureautique libre (31)
- Achat de matériel informatique et logiciels libres (58)

Si cette personne travaille dans une collectivité, une des meilleures
émissions me semble-t-il est

- Collectivités et logiciel libre avec Claudine Chassagne (75)

Et ce que racontait Claudine peut être utile dans d'autres contextes
sans doute.

J'ai ajouté mes commentaires sur le bloc-notes.

Découvrez Libre à lire !

Plus de 900 transcriptions sur les libertés informatiques

https://librealire.org