libreavous - Re: [libreavous] Proposer une sélection d'émissions représentatives de LAV en tête du site ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Proposer une sélection d'émissions représentatives de LAV en tête du site ?

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Proposer une sélection d'émissions représentatives de LAV en tête du site ?
  • Date: Thu, 25 Aug 2022 15:54:04 +0200

Salut,

Le jeudi 25 août 2022 à 10:03 +0200, Frédéric Couchet a écrit :

> Il faut déjà savoir qui on vise.
>
> Si le public visé est une personne qui arrive sur libreavous.org et ne
> connaît pas notre émission alors elle ne connaît probalement pas le
> logiciel libre.

Je ne sais vraiment pas à quel point cela peut être vrai…
et s'il n'existe pas par ailleurs des personnes déjà plus ou moins
sensibilisées qui
vont faire la démarche de venir découvrir Libre à vous ! (peut-être ont-elles
vu un
gazou, peut-être qu'elles viennent de se mettre au podcast en général,
peut-être que
ça fait quelques temps qu'ils en entendent parler mais qu'elles ne s'étaient
pas
encore lancer,etc.)

Une fois cela dit, il n'y a pas de raison que des sujets adaptés à des
personnes qui
ne soient pas familières du logiciel libre ne les intéressent pas également.

> Il faut donc amha au moins 1 ou 2 émisions qui lui sera
> directement utile. Suggestions :
>
> - Distributions GNU/Linux (10)
> - Bureautique libre (31)
> - Achat de matériel informatique et logiciels libres (58)

De bons sujets effectivement

> Si cette personne travaille dans une collectivité, une des meilleures
> émissions me semble-t-il est
>
> - Collectivités et logiciel libre avec Claudine Chassagne (75)
>
> Et ce que racontait Claudine peut être utile dans d'autres contextes
> sans doute.
>
> J'ai ajouté mes commentaires sur le bloc-notes.

Merci,

Librement,

Étienne