rp - Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45
  • Date: Tue, 10 Nov 2009 15:55:20 +0100

Le lundi 09 novembre 2009, Lionel Allorge a écrit :
> [lesechos.fr] L'UE s'apprêterait à bloquer le rachat de Sun Microsystems
> par Oracle
>
> Extrait de l'article du site lesechos.fr par La rédaction en date du
> 04/11/2009 :
> « La Commission européenne va engager des démarches en vue de bloquer
> l'acquisition de Sun Microsystems, le propriétaire du langage de
> programmation Java, par l'éditeur de logiciels professionnels Oracle, a
> affirmé mercredi le Financial Times.
> [...] En septembre la Commission avait indiqué que son enquête initiale
> [...]

C'est dommage que tu n'aies pas mis l'autre article dont j'avais extrait la
citation qui parlait du LL. Il était beaucoup plus pertinent que la dépêche
AFP.
Par exemple il me semble que "La Commission européenne va engager des
démarches en vue de bloquer l'acquisition" est biaisé : les démarches sont en
vue d'obtenir plus d'informations garantissant la concurrence, le blocage
n'est qu'une conséquence, puisqu'elle ne donne pas son feu vert à la fusion.

Cordialement.
--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.