rp - Re: [Revue de presse] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [Revue de presse] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45
  • Date: Tue, 10 Nov 2009 19:28:44 +0100

Le mardi 10 novembre 2009, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,

> Cela me paraît difficile de citer un article qu'il est impossible de voir...

J'ai le journal, donc j'ai pu le voir...
Les Echos fournissent beaucoup d'articles gratuitement, mais pas les analyses
économiques.

> C'est le problème des sources cher a Wikipédia :-)

Il y a aussi des sources qu'on met en évidence mais qui sont inexactes. ;-)

> As-tu accès à cet article ?
> Si oui, peut-tu m'envoyer le contenu complet de l'article que je l'ajoute
> au
> moins dans la partie privée.

Je n'ai pas d'accès au site. (et le regrette...)

> Le même problème se pose dans les cas d'articles dans des revues papier.
:-)

> Comme il est interdit de reproduire l'article, comment le présenter ? Avec
> un
> bout de l'image scannée ? Je n'ai pas de solution satisfaisante pour
> l'instant.

Ahma la citation était suffisante, j'avais donné celle qui parlait du LL. Le
problème est alors que de nombreuses informations ne seront pas remontées
parce que personne ne l'a vu (avantage de l'abonnement au site et de la
recherche).

Chacun peut le vérifier en accédant à l'article payant, même avec des LL.
Nul doute que parmi ceux qui lisent la rp, ceux qui seront intéressés par
l'article iront l'acheter. ;-)

Cordialement.

--
http://abul.org