rp - Re: [Revue de presse] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [Revue de presse] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 45
  • Date: Tue, 10 Nov 2009 19:07:17 +0100

Bonjour,

Le mardi 10 novembre 2009, Patrick a écrit :
> C'est dommage que tu n'aies pas mis l'autre article dont j'avais extrait la
> citation qui parlait du LL. Il était beaucoup plus pertinent que la
> dépêche AFP. Par exemple il me semble que "La Commission européenne va
> engager des démarches en vue de bloquer l'acquisition" est biaisé : les
> démarches sont en vue d'obtenir plus d'informations garantissant la
> concurrence, le blocage n'est qu'une conséquence, puisqu'elle ne donne pas
> son feu vert à la fusion.

Cela me paraît difficile de citer un article qu'il est impossible de voir...
C'est le problème des sources cher a Wikipédia :-)
C'est pourquoi j'ai préféré la dépèche AFP.

As-tu accès à cet article ?
Si oui, peut-tu m'envoyer le contenu complet de l'article que je l'ajoute au
moins dans la partie privée.

Le même problème se pose dans les cas d'articles dans des revues papier.
Comme il est interdit de reproduire l'article, comment le présenter ? Avec un
bout de l'image scannée ? Je n'ai pas de solution satisfaisante pour
l'instant.

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge