rp - Re: [Revue de presse] Re: [Revue de presse] Re: [Revue de presse] Signalisation des articles ajoutés à la RP, sur la liste idoine

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Re: [Revue de presse] Re: [Revue de presse] Signalisation des articles ajoutés à la RP, sur la liste idoine

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [Revue de presse] Re: [Revue de presse] Re: [Revue de presse] Signalisation des articles ajoutés à la RP, sur la liste idoine
  • Date: Fri, 5 Feb 2010 13:37:14 +0100

Le vendredi 05 février 2010, Raphael F. a écrit :
> C'est bien juste, le fait de multiplier les points d'entrée fait qu'il n'est
> pas possible de savoir * in fine* si l'article est déjà présent dans Drupal.
> Le moyen le plus simple de corriger ce problème serait de faire en sorte que
> les utilisateurs les plus fréquents de la RP puissent voir les articles
> soumis dans Drupal.

Drupal étant une uzine à gaz... (hum) et la rp se limitant à 10 articles par
semaine, signaler la rp sur la liste augmenterait le traffic de 10 messages
par semaine.
Il est bien plus pratique de reçevoir les courriels que d'aller vérifier sur
le site.
Ceci dit, si tout peut passer par l'interface /rp ça peut résoudre le
problème. On devrait pouvoir facilement mettre en place un système qui
permette de remplir /rp avec un certain format des courriels, un peu comme
sympa intercepte les commandes. (titre/objet:!rp <url> <desc>)
La rp de la quadrature du net, utilise un canal irc pour organiser le travail
de rp car la synchronisation est vite devenue un enjeu majeur dès qu'une
petite équipe s'est formée. Cependant la quadrature du net a toujours
fonctionné grâce à irc et non par les listes, ce qui est l'inverse pour
l'April. Ainsi il semble logique de coordonner ce travail par les listes à
l'April, et d'y centraliser les informations. C'est aussi le modèle de
travail des traductions à l'April ou de Debian et de bien d'autres, peut-être
parce que c'est le plus simple.
Personnellement, je trouve les listes bien plus pratiques, pour l'archivage
et la qualité des informations transmises.

Cordialement.

--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.