rp - [Revue de presse] Soumission d'un article du journal Ouest-France pour la revue de presse.

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] Soumission d'un article du journal Ouest-France pour la revue de presse.

  • From: Christian RENAUDINEAU <crenaudineau AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: [Revue de presse] Soumission d'un article du journal Ouest-France pour la revue de presse.
  • Date: Thu, 16 Aug 2012 06:45:54 +0200 (CEST)

Bonjour,

J'ai tenté de soumettre un article à la revue de presse via
http://www.april.org/fr/node/add/revue-de-presse
mais je ne suis pas certain que la procédure se soit déroulée correctement
jusqu'au bout, notamment en ce qui
concerne l'ajout d'une copie numérisée de l'article (celui-ci n'est
disponible que dans l'édition papier du journal).

Pouvez-vous me dire ? Dois-je vous renvoyer une copie de l'article par mail ?

Extrait :
"Communes : des économies avec les logiciels libres.

La Région [des Pays de la Loire] a lancé un programme pour équiper les
petites communes en logiciels libres.
Elles ne sont plus obligées de débourser à chaque remise à niveau.

Dans l'immense sphère Internet, la famille des logiciels libres tient une
place à part. Ces logiciels ne présentent pas de licences, sont libres
d'utilisation et peuvent être améliorés à tout moment par la communauté.
Depuis un an, la région des Pays de la Loire a mis en place une plateforme
régionale d'innovation (PRI), portant le nom de E-liger, afin de développer
le premier prologiciel pour la gestion des petites communes.
Au sein de l'association Alliance libre, située quai de Versailles à Nantes,
neuf entreprises du logiciel libre travaillent sur ce projet au sein d'une
société coopérative d'intérêt collective (Scic) baptisée Collec TIC.
Eric Thomas à la tête de cette Scic en explique l'esprit : "Dans les petites
communes , l'administration des services est souvent gérée par des logiciels
de grandes firmes informatiques. [...]""

Christian.