sensibilisation - corrections 9 et 10

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

corrections 9 et 10

  • From: Eva Mathieu <eva AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • Subject: corrections 9 et 10
  • Date: Wed, 12 Mar 2008 12:41:15 +0100

Oups !

toujours en reatrd !

Voici mes remarques sur les 2 petits derniers :

EXPO 9

- Pb de pluriel / singulier dans le paragraphe CC :
"Creative Commons a vu le jour... Ces licences permettent [on ne sait pas
encore lesquelles]... Son principe repose..."
=> déplacer la phrase du milieu vers la fin de la phrase suivante, ou au
début
du paragraphe suivant.

- NC "le titulaire de droits restreinds son oeuvre" => "le titulaire des
droits restreint son oeuvre"

- ND "le titulaire de droits" => "le titulaire des droits"

- une grande lattitude => une grande latitude

EXPO 10

- Bibliographie, revues : a priori, les titres d'ouvrages et de périodiques
doivent être en italiques

- Je trouve "Revues périodiques" redondant : "Revues" suffit

- de l'art et au delà => de l'art et au-delà

Cartouche
- Groupe de travail de "Sensibilisation" => Groupe de
travail "Sensibilisation" (2 occurrences)
- est est disponible => et est disponible
- de leur détenteur respectifs => de leurs détenteurs respectifs =>
- nottamment => notamment
- Jean-Louis KREISS => Jean-Louis Kreiss
- Conception et réalisation... version originale. => remplacer point final
par ":"
- mauvaise césure : soc-iété => so-ciété

Voilà !

--
Eva Mathieu
assistante de direction