sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] corrections 9 et 10

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] corrections 9 et 10

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: npettiaux AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] corrections 9 et 10
  • Date: Wed, 12 Mar 2008 23:27:59 +0100

Bonsoir

Le mercredi 12 mars 2008 à 15:58 +0100, Nicolas Pettiaux a écrit :
> Mon ami qui peut imprimer me dit que son imprimante A2 ne donne jamais
> de bons résultats quand on imprime un pdf A3 en A2 !

Arg, ça me semble vraiment incompréhensible ... ou si : un pilote
d'impression boggué ou mal conçu. Fait attention, j'en connais qui ont
développé un système d'exploitation pour moins que ça... ;-)

> Je reviens donc à ma demande (pour ceux qui maitrisent mieux Inskscape
> que moi) de préparer SVP des pdf des affiches en A2 (avec la
> résolution suffisante)

Voici un essai : http://polux.rootard.free.fr/EssaiA2.pdf
Demande à ton ami d'essayer d'imprimer ça, c'est du A2 en haute
résolution, et j'ai même laissé quelques marges.

Personnellement, ce format rame un petit peu chez moi, du fait que j'ai
un PC pas si jeune, et qu'il doit gérer l'image de fond en 2480x3543.
Mais s'il faut faire une série de fiches dans ce format, c'est
possible ; ça ne demande que du temps, vu que l'export n'est pas
scriptable (tout du moins je n'ai pas exploré la voie).

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
*** Maybe you should defenestrate your computer ***