sensibilisation - Re: RE : Re: [SENSIBILISATION] corrections 9 et 10

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: RE : Re: [SENSIBILISATION] corrections 9 et 10

  • From: "François Poulain" <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: RE : Re: [SENSIBILISATION] corrections 9 et 10
  • Date: Wed, 12 Mar 2008 15:10:28 +0100

Bonjour,

2008/3/12, Olivier Mejean <omejean AT yahoo.fr>:
> Panneau 5, en bas GNU - Linux il me semble de RMS préconise GNU/Linux

Ce n'est qu'une convention. Nous avons préféré le trait d'union car le
/ symbolise plutôt le choix et la division, dans la tradition
typographique française.

> Panneau 6, à droite Elles ont pour nom Ubuntu, Mandrake - Mandrake n'est
> plus, Mandriva est le nom de la distribution

En effet, merci.

> Panneau 6, les logos, le logo d'ubuntu n'est ce pas 3 bonhommes stylisés
> et non 4 comme sur l'affiche ?

Le logo Ubuntu est copyrighté par Canonical. En fait la plupart des
logos sont copyrightés, ce qui est incompatible avec la licence
d'expolibre. Pour le moment j'ai fait au plus simple : j'ai utilisé
les logos ouverts disponibles, et pour les autres ils sont spécifiés
non couverts par la licence CC. Pour la suite je ne sais pas quoi
faire : soit produire nos propres versions des logos, soit poursuivre
avec cette exception de licence ... Déjà j'ai fait le choix de
n'embarquer que des versions png des logos non-libres pour les rendre
difficilement modifiable.

Ces points seront détaillé dans la FAQ.

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
*** Maybe you should defenestrate your computer ***