sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre
  • Date: Mon, 17 Mar 2008 19:32:45 +0100

Bonsoir,

Le lundi 17 mars 2008 à 11:14 +0100, graf.agnes AT club-internet.fr a
écrit :
> est-il possible de recupérer l'expo sous forme de diaporama pour la
> publier sur un site? (site sous windows avec dreamreaver), comment
> s'y prendre pour que ce soit un peu joli et lisible?
> merci pour l'aide
> Agnès

En l'état, ça dépend de ce que tu veux faire, mais je ne vois rien de
très "automatique". J'ai trois suggestions :
I. Quick & Dirty : tu publie les images png.
II. Fastidieuse : tu re-créé les différentes pages en
copiant-collant le texte des fiches.
III. Efficace : tu récupère le fichier LaTeX qui contient le texte
des fiches, tu l'adapte à tes besoins de publication, et tu
l'exporte en html à l'aide de Hevea.

La dernière solution me semble de loin la plus pertinente. La question
de la présentation et lisibilité doit être laissée à la conception CSS,
qui reste complètement à faire (mais bon, si tu es conceptrice web, ça
ne doit pas être un obstacle).

Quand à la question de l'interopérabilité (fenêtre, logiciel de rêveur
et toussa...), vu que Hevea sort du (x)html propre, il n'y a pas de
problème et en plus il peut s'adapter à une feuille de style existante
(voir là créer, avec un peu d'expérience).

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
*** Maybe you should defenestrate your computer ***