sensibilisation - Re: communication Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: communication Libre

  • From: "François Poulain" <fpoulain AT gmail.com>
  • To: "alderic carpentier" <alderic.carpentier AT gmail.com>, sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: communication Libre
  • Date: Mon, 20 Oct 2008 14:11:16 +0200

Le 20 octobre 2008 13:59, alderic carpentier
<alderic.carpentier AT gmail.com> a écrit :
> [...]

Lionel est à l'origine d'un guide sur les listes de diffusion :
http://www.april.org/petit-guide-sympa
http://www.april.org/fr/les-listes-de-diffusion-de-lapril

> bref je suis intéressé par collaborer à la réalisation d'un tel document,
> j'ai toujours pesté de ne rien avoir pour expliquer ce qu'est GNU/linux
> simplement...

Oui c'est bien l'objectif ... être à la fois accessible, concis, mais
suffisamment complet pour qu'a la fin de la lecture n'importe quel
lecteur soit convaincu qu'il *doit* s'y mettre et qu'il sache où
s'adresser.

> J'ai quelque connaissance en Gimp/Scribus donc tu peux faire appel à moi si
> besoin.

Je t'avouerai que j'ai plus besoin (dans l'immédiat) de compétences
humaines (de communication) que techniques, mais merci c'est noté !

> Pourquoi ne pas commencer par un "remue méninges" collectif pour mettre le
> projet sur des pistes d'approches.

C'est une bonne idée, mais je ne suis pas doué pour ce genre de
choses, à distance. Je vais essayer d'organiser un séminaire de
travail, mais ce sera sur Paris. Autrement je détaillerai un peu plus
ce que j'ai à l'esprit, un soir...

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

La raison d'État est une raison mystérieuse inventée par la politique
pour autoriser ce qui se fait sans raison.
-+- Charles de Saint-Évremond, Maximes -+-

  • Re: communication Libre, François Poulain, 20/10/2008