sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Flyer

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Flyer

  • From: "Eric ROBERT" <erobert AT sigb.net>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Flyer
  • Date: Thu, 27 Nov 2008 12:41:02 +0100

Je suis Ok avec la phrase :
"Ne mettez pas vos élèves dans cette situation en ne leur proposant
d'étudier qu'avec des logiciels libres." elle est tout à fait juste gramaticalement, pas forcément légère mais bon...

En revanche, je suis très réservé sur la phrase "
Si vous enseignez avec des logiciels non libres, soumis à des licences

restrictives, vous rendez vos élèves dépendant du bon vouloir d'une

entreprise commerciale.", le problème n'étant pas l'entreprise commerciale mais l'éditeur, je connais dans mon domaine (bibliothèques) des logiciels gratuits, développés et mis à dispo par des "bénévoles", donc sans commerce et pour autant il y a un réel blocage: pas libre => impossible de travailler librement avec !

Cordialement,

Eric ROBERT
Direction générale
PMB Services www.sigb.net
24 & 26, place des Halles
72500 CHATEAU DU LOIR
Tel: 02 43 440 660

PMB Services est adhérente de l'APRIL, et vous ?
http://www.april.org

----- Original Message ----- From: "Manu" <emmanuel AT adec.fr>