sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Message

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Message

  • From: "Gilles.Gmail" <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Message
  • Date: Mon, 12 Jan 2009 21:20:18 +0100

Je reviens à la charge. De nombreuses bonnes idées ont été proposées.
Malheureusement, il s'agit d'une affiche. Le message affiché doit donc
être limité, ciblé, frappant, attirer l'œil immédiatement, sans
surcharge. Trop d'information tue l'information.

En revanche, comme de nombreuses bonnes idées ont été proposées, ne
pourrait on pas imaginer, plutôt que de renvoyer le lecteur vers le site
d'OOo, de le renvoyer vers un site explicatif proposant des explications
plus détaillées sur les suites compatibles, les formats ouverts...? Le
site serait pédagogique, à destination spécifique des enseignants, avec
là aussi des messages simples destinés à des utilisateurs, et non à des
informaticiens.

Ce site existe déjà peut-être par ailleurs. Je ne connais pas le monde
de l'enseignement.

A vous lire

Gilles