sensibilisation - Re: RMLL 2009 Proposals

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: RMLL 2009 Proposals

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: cedric.gemy AT gmail.com
  • Cc: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>, MATHIEU Eva <eva AT april.org>, lallorge AT april.org
  • Subject: Re: RMLL 2009 Proposals
  • Date: Sun, 5 Apr 2009 16:30:03 +0200

Le dimanche 22 mars 2009, cedric Gémy a écrit :
> Vous trouverez donc ci-joint une proposition de planning et les
> intitulés en bref. Vérifiez que vous y êtes bien à un moment qui vous
> convient et pour ce que vosu êtes bien sensés faire :). J'ai concentré
> les conférences le matin et placé la mise en pratique l'après-midi en
> évitant d'avoir trop de choses en simultané de manière à ce que nous
> puissions suivre les autres et discuter aussi entre nous. Le samedi est
> plsu orienté grand public.

Le salon Solutions Linux étant terminé, je te répond enfin :-(

Merci pour les deux ateliers du samedi.

> Ensuite que reste-t-il à faire :
> - Faire une courte présentation de votre conférence (5 à 10 lignes)

Donc le samedi de 14h à 15h30 :
"Création d'une affiche avec Inkscape"
Cet atelier sur le graphisme vous propose de créer une affiche avec des
logiciels et des contenus libres. On commence par une recherche de dessins ou
photos sous licences libres sur le Net. Si besoin on retravaille les photos
avec le logiciel Gimp. Puis on réalise la mise en place des élements dans le
logiciel Inkscape. On termine par la vérification les sorties au format PNG
et PDF.

Le samedi de 16h à 17h :
"Réalisation d'un titre 3D animé avec Blender"
Cet atelier vous propose d'enrichir une vidéo avec un effet de titre en 3
dimensions animé d'un mouvement. La première étape sera la création d'un
titre en 3D et son animation avec le logiciel Blender. Suivit de l'ajout de
ce titre en surimpression sur une vidéo avec le logiciel Kdenlive.

Dans les deux cas, je suis preneur d'une aide en fonction du nombre de
participants.

> - Préciser exactement son intitulé

1) "Création d'une affiche avec Inkscape"

2) "Réalisation d'un titre 3D animé avec Blender"

> - Préciser la langue dans laquelle vous allez parler

Français.

N.B. : Si j'ai assez de temps, je ferai une présentation de ces ateliers sous
forme de diaporamas que les participants pouront récupérer à la sortie sur
une clé USB.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Je veux bien changer d'opinion, mais avec qui ?"
Tristant Bernard

  • Re: RMLL 2009 Proposals, Lionel Allorge, 05/04/2009