sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de pop ularité du logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de pop ularité du logiciel libre

  • From: frederic mande <frederic.mande AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de pop ularité du logiciel libre
  • Date: Wed, 15 Jul 2009 19:34:25 +0200

yo,

après quelques tests, voici la dernière version du sondage.
Elle reste à moins de 3 minutes donc largement dans les normes.

Pour le csp, c'est très utile mais pas du tout fiable par un sondage qui n'est pas téléphonique ou web. C'est à mon avis perdre beaucoup de temps pour un truc qu'il faudra trafiquer à la fin.

quesh / frederic mande

Le 15 juillet 2009 14:08, Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com> a écrit :
Le 15 juillet 2009 13:23, frederic mande<frederic.mande AT gmail.com> a écrit :
> CSP:
> partir sur une base à extrapoler est super compliqué et donne des résultats
> plus aléatoires.
> c'est casse tête d'entrée.
> en france demander le salaire (qui est la seule base pour fixer la csp) est
> encore trop tabou.
> seul les études écrites/ via le net sont "fiables"

Pourquoi ne pas restreindre la liste des catégories sur la base des
catégories principales définies par l'INSEE (cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Professions_et_cat%C3%A9gories_socioprofessionnelles_en_France#Les_cat.C3.A9gories_principales
)
Ca limite les dégâts, le nombre de catégorie et le côté "intrusif" de
cette question (même si ca reste très relatif). Cette indication est
en tout cas très intéressante du point de vue de l'analyse des
résultats.
Sur le salaire, je suis assez d'accord : Peu de chance que les
réponses soient nombreuses, voire pertinentes, volontairement ou pas.
Certaines personnes ne savent pas réellement ce qu'elles gagnent, tous
avantages ou toutes charges professionnelles confondus.

My 2 cents.

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels libres.

--
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation