sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Bande dessinée du libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Bande dessinée du libre

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Bande dessinée du libre
  • Date: Fri, 18 Sep 2009 10:55:27 +0200

Bonjour,

On Thu, Sep 17, 2009 at 09:37:02PM +0200, tetsuo sp wrote:
> Personnellement je trouve l'idée de base sur la reprise de l'oeuvre d'Uderzo
> et Gosciny sympathique, voire prometteuse. Le thème de la résistance face à

Autant j'adore les BD d'Asterix (enfin celles de l'époque où un
scénariste travaillait dessus et avant qu'un dessinateur ne se mettre à
faire n'importe quoi), autant cela me semble une mauvaise idée
d'utiliser ces BD là justement :
- les juristes des éditions Albert René sont connus dans le milieu du
libre pour avoir attaqué le projet Mobilix devenu TuxMobil
http://tuxmobil.org/mobilix_asterix.html
- se présenter en groupuscule de résistants est contreproductif en terme
d'image. Nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition. Nous ne
sommes pas sur la défensive acculés par un empire.

Benoît Sibaud