sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009
  • Date: Thu, 24 Sep 2009 14:18:37 +0200

Bonjour,

Le mer 23/09/09 23:18, stéphane bisaro sbisaro AT april.org a écrit:
> Je n'ai pas participé, je me permets cet humble commentaire : je ne
> pense pas que ce soit la complexité qui soit en cause mais la longueur.
> La vue des pavés est quelque peu redhibitoire, ça fait peur (sans
> dénigrement aucun pour le travail fait !!)

Je ne suis pas franchement d'accord avec ça. Nous nous adressons à
des néophytes, mais pas à des illettrés. Réduire drastiquement la longueur
du texte aurait pour effet de le rendre illisible, car encore plus technique,
avec énormément de sous-entendus. Après, ça dépend comment envisage-t'on
la chose, mais personnellement je souhaite que ce petit catalogue soit
un prétexte pour découvrir le libre**, pas l'inverse (si les gens ont des
besoins
précis à combler, ce catalogue est inutile par rapport à des sites comme
framasoft).

** Pensez que l'objectif est que les gens ne connaissant pas le libre puissent
repartir avec quelque chose qu'ils feuillèteront par la suite. Actuellement
lorsqu'on
fait un stand sur un manifestation grand public, nous n'avons rien à offrir
aux gens
qui ne soit pas ultra-technique.

François

Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libre.
-+- Étienne de la Boétie -+-