sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

  • From: Denis Chenu <dchenu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009
  • Date: Thu, 24 Sep 2009 01:11:31 +0200

Le 23 septembre 2009 21:43, Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com> a écrit :

> Je suis d'accord la simple évocation de la nécessité d'un serveur pour
> utiliser ces applications fera peur au public visé par notre catalogue.
> Quant à l'idée qu'on puisse utiliser son propre poste de travail comme
> serveur à travers l'interface locale, ça nécessite tout de même quelques
> explications.

Une petite remarque sans doute un peu tardive. Concernant les appli
web, certaines arrivent avec un (X|W)amp pré configuré. Je pense
notamment à dolibarr (http://www.dolibarr.org/), parce-que ça me
concerne actuellement, mais il y en sans doute d'autre.

Pas mal d'auto entrepreneur risque de se tourner vers des logiciels
privatifs alors que dolibarr est pré configurable pour ce type de
société (ou pour des asso etc ..).

http://www.dolibarr.org/downloads/doc_download/19-doliwamp-261-dolibarrmysqlapachephp-for-windows

Denis Chenu