sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibil isation 19 sept 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibil isation 19 sept 2009

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibil isation 19 sept 2009
  • Date: Mon, 21 Sep 2009 12:18:03 +0200

Le 21 septembre 2009 11:46, Guillaume Allegre
<allegre.guillaume AT free.fr> a écrit :
> Parce qu'on n'a pas tant de ressources que ça, et qu'il vaut mieux finaliser
> le poste de travail bureautique, où le libre doit vraiment se "frayer un
> chemin"
> dans une dominante proprio, alors que dans les CMS, je dirais presque que
> le libre a déjà gagné.
C'était tout à fait le sens de ma remarque. Je partage le fait que la
priorité doit être donnée au desktop. Ceci étant dit, sur les
applications déployables en ligne, je ne suis pas certain que le libre
ait gagné. Toute la problématique sur ce sujet sera celle des données
et de leur maitrise. Mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir au sujet de départ, il vaudrait donc plutôt mieux
évacuer les applications "web".

My 2 cents.

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels libres.