sensibilisation - Proposition d'un document sur la "fabrication" d'un logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Proposition d'un document sur la "fabrication" d'un logiciel libre

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Proposition d'un document sur la "fabrication" d'un logiciel libre
  • Date: Tue, 22 Sep 2009 15:29:53 +0200

Frédéric nous a aussi proposé lors de la réunion du 19 septembre de nous
inspirer d'un document de publicité venant de chez McDonald pour construire
un
document présentant la "fabrication" d'un logiciel libre.

Comme ce document est un dépliant très grand, j'ai fais plusieurs photos que
j'ai recomposées et que j'ai mis ici :
http://www.boiteaidees.org/macdo07.jpg
http://www.boiteaidees.org/macdo08.jpg

Si j'ai bien compris son idée, on reprendrait l'idée "du champ au
consommateur" en présentant la création d'une distribution avec au recto :
1) l'expression du besoin par un utilisateur
2) la création d'un logiciel par des informaticiens (via des "briques" type
Lego)
3) sa mise en paquets
4) son intégration dans une distribution
5) la diffusion par cdrom ou Internet
6) l'installation sur un ordinateur de l'utilisateur
7) son utilisation
8) le retour des bugs et des améliorations

Au verso, on préciserait dans des "boites" les principes des LL.

Qu'en pensez-vous ?

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org
"S'il n'y a pas de solution,