sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compt e rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compt e rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compt e rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009
  • Date: Mon, 21 Sep 2009 09:44:28 +0200

Le Sat 19 Sep 2009 à 10:52 +0200, François Poulain a ecrit :

> * Outils «site web» : Filezilla, WordPress, Dokuwiki, SPIP.

!!!
Vous voulez vraiment mettre des CMS web dans ce catalogue ?

Ça ne me paraît pas une bonne idée ; déjà, ça nécessite d'expliquer
clairement la notion de client-serveur, ce qui déjà me semble au-delà
du format pensé au départ.
Ensuite, ça va aboutir au choix d'une distribution Apache pour Windows
(LAMP, XAMPP, WampServer... ?) ET/OU à l'explication du choix d'un prestataire
(hébergement PHP/MySQL), mais le plus souvent les deux.

Donc Filezilla et Kompozer, oui, mais les CMS, à mon avis c'est à exclure.
Ou au mieux à réserver à un tome 2.

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre