sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compt e rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compt e rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compt e rendu réunion Sensibilisation 19 sept 2009
  • Date: Mon, 21 Sep 2009 11:46:28 +0200

Le Mon 21 Sep 2009 à 10:13 +0200, Gilles Coulais a ecrit :

> Pourquoi ne pas faire une version desktop et une version outils Web ?

Déjà, "outils web", c'est très ambigu.
Il faut _vraiment_ distinguer les logiciels clients (navigateur, composeur,
transferts de fichiers) et les logiciels serveurs, comme les CMS qui étaient
proposés (SPIP, WordPress...). En plus ça a des vertus pédagogiques certaines.

Pour répondre directement à ta question :
> Pourquoi ne pas faire une version desktop et une version outils Web ?

Parce qu'on n'a pas tant de ressources que ça, et qu'il vaut mieux finaliser
le poste de travail bureautique, où le libre doit vraiment se "frayer un
chemin"
dans une dominante proprio, alors que dans les CMS, je dirais presque que
le libre a déjà gagné.

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre