sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibil isation 19 sept 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibil isation 19 sept 2009

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compte rendu réunion Sensibil isation 19 sept 2009
  • Date: Sun, 20 Sep 2009 14:20:44 +0200

Bonjour

Le 19 septembre 2009 10:52, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :

> Discussion sur la liste de logiciels :
> * Outils «site web» : Filezilla, WordPress, Dokuwiki, SPIP.
Je remplacerais bien Wordpress par Dotclear. Certes, WP propose des
tonnes de plugins et de thèmes. Mais DC est nettement plus abordable
pour un utilisateur (comprenez que l'interface d'admin de WP est une
vraie bouse, de mon point de vue). Le choix dans cette catégorie va
être réellement difficile. Spip est sans doute très bien, mais comment
le retenir face à Joomla ou Drupal ? Quel avantage donner à Dokuwiki
ou d'autres outils tels que MediaWiki ?

> * Lecteur RSS sous windows ? Tbird le fait, sinon à explorer.
Firefox fait ça en standard également, non ?

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels libres.