sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Wed, 4 Nov 2009 18:58:23 +0100

Bonjour et bienvenue.

Le Tue, 03 Nov 2009 13:12:59 +0100,
fluorflux <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

> je me présente, Antoine, adhérent April.
>
> Après avoir consulté les projets en cours sur le wiki, je voudrais
> savoir si votre groupe sensibilisation à besoin d'un graphiste ou
> d'un illustrateur, ou si vous avez déjà ces compétences dans votre
> équipe ?

On manque assez cruellement de designers, j'entends par là des gens
qui ont l'expérience et dont c'est le métier de faire des choses
belles et lisibles. :-)

Après avoir vu ton site oueb, je me dit que tu peux nous apporter
beaucoup :)

Je ne sais pas si le meilleur projet pour un graphiste est le poster,
car c'est très embryonnaire et, comme tu as pu le constater, il y a un
gros travail à faire avant d'attaquer la partie graphique : quelle
cible, quel message, pourquoi, etc. Mais si ça te tente, ne te censure
surtout pas :D

Un autre projet pour lequel on recherche un graphiste est la suite de
Expolibre. Si ça t'intéresse, je te propose de découvrir les pages
suivante :
* l'expo actuelle : http://www.expolibre.org/
* le projet pour la suite : http://wiki.april.org/w/Expolibre_III
* quelques réflexions de base :
http://wiki.april.org/w/Structure_d'un_panneaux_d'expolibre3
* un exemple bidon : http://wiki.april.org/w/EssaiModeleExpolibre

Moi j'aimerai bien que quelqu'un de compétent pour faire des trucs jolis
travaille à une maquette graphique, sur la base des éléments décrits ci
avant. Actuellement, personne n'y travaille et c'est partiellement
bloquant (on avance pendant ce temps sur d'autres projets...).

François

Je n'ai pas plus fait mon livre que mon livre ne m'a fait.
-+- Montaigne, Les Essais -+-