sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Thu, 12 Nov 2009 15:03:29 +0100

 Thierry, très aimablement, j'ai deux ou trois petites choses à dire sur ce "nuage".

Je pense qu'il y a peu d'intérêt à un tel mot croisé, en dehors d'un cercle très restreint d'utilisateurs à même d'en comprendre le sens, même affiné davantage.

* Il sera toujours difficilement compréhensible pour le grand public sauf accompagné d'une explication.

* Par sa forme de pictogramme/logo, c'est un élément individuel de communication qui a pour finalité de vivre seul.

Ces deux points sont antinomiques dans beaucoup de cas, l'utilisation de ce "montage" va être très restreint par rapport au nombre d'outils sur lesquels on va pouvoir l'utiliser.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est un petit outil de communication pas très opérationnels sur lesquels nous risquons de perdre du temps pour rien avant que ce soit un minimum esthétique et présentable.

Cordialement

Thierry Fernandez a écrit :
> Concernant le nuage :
>
> j'ai placé un test sur le wiki
>
> http://wiki.april.org/w/Quatre_libert%C3%A9s#Propositions_de_pictogrammes_p
> our_les_quatre_libert.C3.A9s

Merci bien. Cela rend pas mal.
La couleur noire me gène pour le premier mot.
Peut être le mettre en bleu April (voir en orange) ?

Oui, l'idée est de mettre Logiciel et Libre de la même couleur pour bien les associer.
Suggestion supplémentaire facultative : mettre du relief et faire apparaître des caractères comme des briques,
pour faire ressortir l'idée de construction par incrémentation.