sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Thu, 05 Nov 2009 12:09:02 +0100

François Poulain a écrit :
Bonjour et bienvenue.

Le Tue, 03 Nov 2009 13:12:59 +0100,
fluorflux <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

je me présente, Antoine, adhérent April.

Après avoir consulté les projets en cours sur le wiki, je voudrais
savoir si votre groupe sensibilisation à besoin d'un graphiste ou
d'un illustrateur, ou si vous avez déjà ces compétences dans votre
équipe ?

On manque assez cruellement de designers, j'entends par là des gens
qui ont l'expérience et dont c'est le métier de faire des choses
belles et lisibles. :-)

Après avoir vu ton site oueb, je me dit que tu peux nous apporter
beaucoup :)

Merci
Je vais essayer  :)
Je ne sais pas si le meilleur projet pour un graphiste est le poster,
car c'est très embryonnaire et, comme tu as pu le constater, il y a un
gros travail à faire avant d'attaquer la partie graphique : quelle
cible, quel message, pourquoi, etc. Mais si ça te tente, ne te censure
surtout pas :D

Souvent, le graphisme fait avancer le travail des rédacteurs et vice versa
Un autre projet pour lequel on recherche un graphiste est la suite de
Expolibre. Si ça t'intéresse, je te propose de découvrir les pages
suivante :
* l'expo actuelle : http://www.expolibre.org/
* le projet pour la suite : http://wiki.april.org/w/Expolibre_III
* quelques réflexions de base :
  http://wiki.april.org/w/Structure_d'un_panneaux_d'expolibre3
* un exemple bidon : http://wiki.april.org/w/EssaiModeleExpolibre

Moi j'aimerai bien que quelqu'un de compétent pour faire des trucs jolis
travaille à une maquette graphique, sur la base des éléments décrits ci
avant. Actuellement, personne n'y travaille et c'est partiellement
bloquant (on avance pendant ce temps sur d'autres projets...).

je comprends,
mais je fais déjà le dépliant.
Comme il y aura des retours qui peuvent prendre du temps, je verrais ça entre temps
Disons que à vue de nez, on peut voir ça dans 3 semaines sans se mettre la pression.

Bonne journée

François