sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphisme Dépliant

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphisme Dépliant

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphisme Dépliant
  • Date: Thu, 12 Nov 2009 02:13:40 +0100

Le mercredi 11 novembre 2009, fluorflux AT gmail.com a écrit :
> Bonjour,
>
> Vous pouvez voir sur le wiki des recherches sur le dépliant. Ne pas
> tenir compte du format pour l'instant.

Super. Merci. J'aime bien ton dessin préparatoire.

> Concernant le déroulement de l'explication, la phase " paquets " me
> parait un peu abstraite voir inutile pour un néophyte Linux.

Oui, on peut chercher un autre mot comme "boite" mais cela rappelle trop les
logiciels non libres...

> Le faite de parler de " logiciel libre " au sens large doit elle exclure
> les autres plateformes ?

Tu veux dire Microsoft et Apple ?

> C'est le cas dans le cheminement proposé sur le wiki (paquets,
> distribution). Je n'ai pas tenu compte de ce petit mélange pour
> l'instant, il faudrait dans le meilleur des cas modifier le titre.

Je pense que l'idée c'est d'expliquer comment on fait une distribution libre,
plutôt que des logiciels libres sur une plateforme non libre.
Mais il existe aussi des distributions multi plateformes comme la Framakey.
Donc je pense que cela ne pose pas de problème.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux
a avoir tort qu'ils ont raison."
Coluche